Bon jour,

Publié le par Clarté divine

Cette vie en moi me pousse à écrire quelques mots ce matin. Alors je prends le clavier et je me laisse faire.

Ici en bretagne, sur la côte nord du finistère le ciel est d'un gris clair, la luminosité éclaire le paysage de la mer qui inlassablement va et vient, nous montrant que la vie est là, en nous tranquille, sereine, dans un état de plénitude sans fin. Les oiseaux chantent et ces doux airs viennent à mon oreille, je laisse entrer ce chant en moi. Cette douce musique voyage en mon corps et l'énergie de mon coeur s'active et la mot aimer arrive à ma conscience.

Mes yeux admirent l'alignement des légumes dans le potager, les couleurs des fleurs, l'orange de escholtias, le rose des cistes, le jaune du genêt et toutes l'escalade des différents verts, du vert tendre de la feuille nouvelle du noisetier, au vert plus sombre mais luisant des grandes feuilles de l'acanthes. Et par mes yeux le mot aimer arrive à ma conscience.

Pieds nus, je me promène dans le jardin, la douceur de la rosée caresse le dessous de mes pieds, et l'énergie de la terre venant des profondeurs monte en moi, et se connecte à chacune de mes cellules, l'amour de l'univers m'est ainsi donné et le mot aimer arrive à ma conscience.

Ainsi l'amour est partout, en moi, à travers moi, en l'autre, je le prends et je le redonne, et cela sans fin dans une joie extrème.Nous vivons dans ce courant si puissant qu'est l'énergie d'amour. Nous sommes fabriqué d'amour et nous fabriquons l'amour. Dans ce mouvement infini d'échange, sans attentes, nous sommes ces fibres d'amour qui se mèlent et s'entremèlent pour tisser la toile énergétique de la vie. Amour

Publié dans PARTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Ca sent la frustration et l'auto congratulation.Tout n'est que jeu de l'esprit et ce que la conscience exprime correspond au plan d'expression inhérent à ces états.<br /> Salutation bienveillante
Répondre
R
<br /> C'est très beau tout cela, mais as tu conscience de la chance que tu as d'être une privilègiée ?<br /> Que se passerait-il si tu étais une africaine souffrant de la faim et voyant tes enfants en mourir ?<br /> Que se passerait-il si tu étais une birmane, une coréenne du nord..., si tu vivais à l'époque des kmers rouges au cambodge, d'un des nombreux génocides ou d'une des nombreuses guerres dans le<br /> monde...?<br /> Ton monde est idyllique parce que tu es dans la liberté, dans l'abondance, dans la paix, dans la sécurité... ce qui te permet d'être sereine.<br /> T'arrives t-il d'avoir de la compassion pour ton prochain ?<br /> Est ce que jeter son bonheur comme cela n'est pas de l'égoïsme, de l'orgueil (je suis l'élue de dieu), de l'exhibitionnisme... C'est donc cela la charité chrétienne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être très beau aussi chez toi, si ce n'est le climat!!! envoie moi une photo, si tu peux.Amour Maayan<br /> <br /> <br />
Répondre